Soigner & EntretenirDestockageLitièreAlimenter et complémenterDétection des poulinagesMise sous lumièreInsémination artificielleGestion de la lactationÉquipement du chevalÉquipement de la structureVie de la structureSoigner & EntretenirÉquipement des véhiculesÉquipements extérieursPrairieClôture
Cataplasme favorisant la récupération au niveau des muscles, tendons et ligaments et qui favorise la cicatrisation
Avantages
Argi Green est une argile verte qui provient des contreforts des volcans d'Auvergne. 100% naturel, cet emplâtre prêt à l'emploi ne contient aucun produit chimique. Nous vous conseillons d'utiliser Argi Green dans les cas suivants : - en cataplasme, pour prévenir et réduire les douleurs musculaires et tendineuses, - en application lors de traitement d'abcès, - en application sur les plaies et brûlures pour favoriser la cicatrisation et la repousse du poil. Ovins/caprins : - en cataplasme, pour soulager et nettoyer une plaie ou une inflammation localisée - en application lors de traitement d'abcès, - en application sur les plaies et brûlures pour favoriser la cicatrisation et la repousse du poil.
Caractéristiques
Composition : Argile verte, eau.
Mode d'emploi
- Appliquer en cataplasme à froid après l'effort sur toutes les parties fragilisées (tendons, jarrets, etc.). - Après application, laisser agir pendant 4 à 12 heures. - Rincer à l'eau.
- Dans l'idéal, nous vous conseillons de laisser l'argile à l'air libre, sinon la recouvrir avec un papier journal très humide et des bandes de repos. Ovins/caprins : - Appliquer en cataplasme à froid après l'effort sur toutes les parties fragilisées (tendons, jarrets, etc.). - Après application, laisser agir pendant 4 à 12 heures. - Rincer à l'eau.
- Dans l'idéal, nous vous conseillons de laisser l'argile à l'air libre, sinon la recouvrir avec un papier journal très humide et des bandes de repos.
Mauvaise surprise ! En rentrant Roxy du paddock, je m’aperçois qu’elle boite … Après la visite du véto et une échographie, le diagnostic est clair : nous constatons une lésion des fibres d’un tendon.