DisciplinesAlimenter et complémenterTravail du chevalÉquipement du cavalierÉquipement de la structureClôtureEntretien de la structureLitièreSoigner & EntretenirCheval au reposÉquipement de la carrière et du manègeÉquipements extérieursPrairieDestockage
Aliment fibreux pour l'entretien et le maintien en condition des chevaux adultes fournissant un travail modéré et polyvalent
Avantages
Parfaitement adapté aux chevaux de loisirs pratiquant une activité régulière et modérée, Fiber Club est polyvalent car il couvre les besoins en minéraux même sur de petites rations. Il assure le maintien de l'état corporel grâce à son équilibre fibre-énergie. La luzerne en brins incite le cheval à mastiquer, l'ingestion est plus lente et donc sécurisée.
Outre le contrôle des apports en amidon, nous avons choisi d'utiliser des fibres hautement digestibles dans la formule du Fiber Club pour un apport d'énergie sécurisé : pulpe de betterave, luzerne, etc.
Le niveau d’énergie fournit par cet aliment est modéré. Il convient donc à des chevaux ne fournissant pas des efforts intensifs (chevaux au repos, chevaux de loisirs, chevaux d’instruction).
Additifs/kg brut : Vitamine A : 10000UI Vitamine D3 : 2000UI Vitamine E : 110mg.
Mode d'emploi
Travail léger : Au minimum 8kg de foin de pré et 1,5 à 2kg de Fiber Club*. Travail modéré ou intense : Au minimum 8kg de foin de pré et 3 à 5kg de Fiber Club*.
*Les rations proposées sont calculées pour couvrir les besoins nutritionnels d’un cheval de 500kg. En parallèle, il est recommandé de laisser l'accès à une pierre à sel et l’eau à volonté. Une distribution fractionnée en deux ou trois repas par jour est préférable pour le cheval.
Informations complémentaires
Amidon + sucres27.70 %
Amidon22 %
Densité1L = 420g
Fer70 mg/kg
Lysine4.44 g/kg
MADC82 g/kg
Matière sèche89 %
Méthionine1.68 g/kg
UFC0.77
Unité de conditionnementExiste en sac de 25kg et en big-bag de 750kg
Les minéraux sont souvent peu ou mal pris en compte lors du calcul de la ration. Ils ont pourtant des rôles fondamentaux pour le fonctionnement de l’organisme.