Alimenter et complémenterLitièreSoigner & EntretenirCheval au reposÉquipement du chevalÉquipement du driverÉquipement de la structureÉquipements extérieursClôturePrairieEntretien de la structureDestockage
Bandes de repos qui s'utilisent pour reposer les membres, resserer les tissus et apporter un certain confort
Avantages
Les bandes de repos s'utilisent au box ou pendant le transport mais jamais montées. Elles se posent toujours avec des sous bandages. Leur but est de reposer les membres et on les mets après un travail intensif. L'apport thermique favorise la circulation du sang et le drainage. Elles s'utilisent également pendant le transport, seules ou sous des protections de transport et dans ce cas, outre le fait de reposer les jambes, elles servent également à les protéger des chocs.
Une bande bien roulée facilite la pose. Il faut s'assurer au début de l'enroulement : - De commencer par le côté velcro. - De rouler le velcro à l'intérieur. Les bandes de repos étant facilement salies, il est judicieux d'en avoir au moins deux jeux, ceci permettant d'alterner au moment des lavages. Pour les chevaux qui mangent leurs bandes, prévoir une bavette. Lavable en machine 30°C. Pas de sèche linge. Fermer les velcros avant le lavage.
Mauvaise surprise ! En rentrant Roxy du paddock, je m’aperçois qu’elle boite … Après la visite du véto et une échographie, le diagnostic est clair : nous constatons une lésion des fibres d’un tendon.